La naissance de Zecamp

Notre histoire commune à Loïs, Marie et Robin n’est pas banale.

Au delà de nos sports voisins, de notre scolarité partagée et de notre forte amitié, (et aussi de notre addiction pour les desserts et de notre passion pour le shifumi, mais ça, c’est sans rapport avec Zecamp...) c’est bien nos dix années de colocation qui ont forgé notre trio!

Là où beaucoup trouvaient étrange, si non déplacé, d’avoir nos chambres voisines encore à 30 ans, nous, nous y trouvions plutôt une occasion d’apprendre et de progresser ensemble dans nos carrières respectives.

Comme l’arrivée de la fille Adèle de Marie et Loïs en 2014 a dû rendre Robin un peu jaloux, il nous a fallu envisager un avenir commun sous un nouvel angle.

La graine est venue de Loïs (une seconde fois donc) et a fécondé nos cerveaux quasi instantanément! Car à l’heure d’imaginer nos futures reconversions d’athlètes, la passion pour le sport, l’amour de notre territoire et l’envie de transmettre et de partager étaient tout autant de points communs qui ont rapidement montré qu’un projet de reconversion tous les trois ensemble était plus que possible... ZECAMP était né!!

Loïs Habert

C’est de son cerveau qu’est né le projet ZECAMP il y a déjà quelques années. Skieur alpin à ses débuts, Loïs a réussi le tour de force de bifurquer vers le biathlon au lycée et d’intégrer les équipes de France jusqu’au plus haut niveau avec un podium en coupe du monde ainsi qu’un titre de vice-champion d’Europe en 2006. Il stoppe sa carrière d’athlète en 2012 et devient entraîneur de biathlon du comité régional du Dauphiné puis des équipes de France avant d’opter pour Eurosport où, aujourd’hui encore, il offre tout l’hiver son œil avisé dans le rôle de consultant biathlon. Gérant de la structure Zecamp, c’est lui qui vous accueillera en premier. Des gâteaux ou des bonbons vous le mettrons à coup sûr dans la poche!!

Marie Dorin-Habert

Si son palmarès exceptionnel en tant que biathlète a été (et est toujours..) un atout indéniable au bon lancement du projet, Marie apporte également une touche féminine, des compétences et convictions environnementales solides et sincères qui font de ZECAMP une structure dans l’air du temps. Épouse de Loïs et toute jeune retraitée sportive, Zecamp sera sa deuxième maison où la croiser sera beaucoup plus facile qu’avant. Enfin, évitez l’heure de la sieste tout de même!! Et comme on ne fait pas par hasard une carrière couronnée de 5 titres mondiaux, d’un titre olympique (entre autres..) et entrecoupée d’une grossesse, nul doute que les conseils et son partage d’expérience vous apporteront un jour où l’autre!

Robin Duvillard

Le plus ‘‘local’’ des trois associés, Robin a grandi avec le Vercors pour terrain de jeu. Hockeyeur à ses débuts, il s’est petit à petit tourné vers le ski de fond où sa progression l’a amené des pistes de Villard/Corrençon à celles de Sochi où il décrocha une médaille olympique en 2014. Aujourd’hui encore en carrière, Robin poursuit son apprentissage et continue de décortiquer les subtilités de la performance sportive, afin de vous apporter son expertise au sein de l’Academy sportive dont il aura la charge à ZECAMP. Bon vivant, joueur et (très) gourmand, un conseil: évitez de lui ravir la dernière part de tarte au citron meringuée sous le nez…!!

Sébastien Duvillard

Même caché derrière ses fourneaux, Seb, notre cuistot, aura du mal à passer inaperçu avec ses dreadlocks sur la tête !! Sportif touche à tout et accessoirement grand frère de Robin, le Vercors n’a aucun secret pour ce ramasseur de champignons chevronné et passionné de spéléo. Il aura donc à coup sûr des conseils avisés et insoupçonnés pour vos ballades à travers notre massif! Grâce à sa formation en cuisinier du terroir, ses voyages et ses expériences dans divers types de restauration, ZECAMP fera avec lui la part belle aux produits locaux et de saison et, une fois n’est pas coutume, les sportifs n’auront plus à choisir entre quantité et qualité! MIAM!!