The Birth of Zecamp

Notre histoire commune à Loïs, Marie et Robin n’est pas banale. Au delà de nos sports voisins, de notre scolarité partagée et de notre forte amitié, (et aussi de notre addiction pour les desserts et de notre passion pour le shifumi, mais ça, c’est sans rapport avec Zecamp...) c’est bien nos dix années de colocation qui ont forgé notre trio!

Là où beaucoup trouvaient étrange, si non déplacé, d’avoir nos chambres voisines encore à 30 ans, nous, nous y trouvions plutôt une occasion d’apprendre et de progresser ensemble dans nos carrières respectives. Comme l’arrivée de la fille Adèle de Marie et Loïs en 2014 a dû rendre Robin un peu jaloux, il nous a fallu envisager un avenir commun sous un nouvel angle.

La graine est venue de Loïs (une seconde fois donc) et a fécondé nos cerveaux quasi instantanément! Car à l’heure d’imaginer nos futures reconversions d’athlètes, la passion pour le sport, l’amour de notre territoire et l’envie de transmettre et de partager étaient tout autant de points communs qui ont rapidement montré qu’un projet de reconversion tous les trois ensemble était plus que possible... ZECAMP était né!!