Preparation for the “Foulée Blanche” 2019

The description of this training camp is currently only available in French. Please contact us if you don’t understand French and are interested to know more

 


For further information

Click here to contact Robin


 

 

Start:2018-10-01
End:2019-01-27
Location:Les Hauts Plateaux Corrençon en Vercors


Tickets to participate are available in our shop
(Français)

FAQ

1. Ce stage s’adresse t’il à n’importe quelle distance de la Foulée Blanche ?

  • NON, uniquement pour le 42km skating, par soucis d’homogénéité dans le groupe.

2. Puis-je m’inscrire même si je ne suis pas de la région proche du Vercors ?

  • OUI, bien sûr, le coaching sur les 4 mois se fait à distance, par mail et téléphone principalement. J’adapterai donc votre entraînement à vos contraintes, votre planning et votre localisation (ville notamment). La seule condition est d’être présent sur les 2 stages rassemblements de la promotion les 26,27,28 octobre et 21,22,23 décembre à Zecamp (38250 Corrençon-en-Vercors)

3. Comment savoir si mon niveau est il suffisant pour m’inscrire à ce stage ?

  • Ne pas être débutant est la seule condition par soucis d’homogénéité du groupe lors des rassemblements. Nul besoin d’être un champion néanmoins, le but étant ici de progresser et de trouver du plaisir sur une distance de 42km fin janvier.

4. Puis-je m’inscrire si je n’ai jamais participé à une course de ski de fond ?

  • OUI, à condition d’avoir un niveau intermédiaire minimum à skis et d’avoir envie de découvrir cette expérience !

5. Puis-je me rétracter une fois inscrit ?

  • NON, car le stage propose un nombre de places limitées à 12 et les inscriptions seront fermées aussitôt ce nombre atteint. Nous pouvons nous arranger en cas de force majeure qu’il faudra pouvoir justifier.

6. Pourquoi la Foulée Blanche et pas la Transjurassienne ou une autre course du genre ?

  • Mon but est de mettre en avant la course locale et celle qui me tient particulièrement à cœur. L’idée de cette promotion Foulée Blanche est de créer un groupe avec une cohésion, une émulation et une unité pour courir la même course avec la même tenue. Mais cette préparation vous servira bien évidemment au-delà de la Foulée Blanche, et est même idéale aussi pour la Transjurassienne 2 semaines plus tard! (Ou pour le marathon de Bessans 2 semaines avant!)

7. Suis-je remboursé si le stage n’a pas lieu pour manque de personnes ?

  • OUI, bien entendu.

8. Puis-je payer en plusieurs fois ?

  • Possibilité de faire un paiement en 3x par chèque. Dans ces cas-là contactez-moi avec le lien prévu pour et dites moi que vous voulez réserver en optant pour le chèque. Envoyez moi ensuite 3 chèque de 500, 500 et 490 euros (ou 445, 445 et 440 pour la formule sans nuitées) à l’ordre de ZECAMP SAS que j’encaisserai suivant cet ordre : 1er à réception, 2e au 15 octobre, 3e au 15 novembre.

9. Quand démarre mon coaching à distance ?

  • Dès la validation du nombre minimum de personnes pour le stage (6) je vous contacte par téléphone pour apprendre à vous connaître et établir dans la foulée un programme d’entraînement qui vous permettra de démarrer la préparation le plus en amont possible de la course. Cela peut aussi dépendre de vos contraintes et je m’adapterai à vous sur ce point s’il faut décaler le programme.

10. Puis-je venir qu’à un seul des deux rassemblements ?

  • En théorie NON. Les deux stages sont le socle de la préparation, pour créer un état d’esprit, apprendre à vous connaître, vous apporter les compétences des experts et vous faire progresser. Je privilégie l’aventure humaine à la préparation impersonnelle et en cela les rassemblements sont la clé de cette expérience. Mais une adaptation peut être faite en cas de force majeure évidemment.

11. Serai-je logé en chambre individuelle ?

  • Normalement NON, l’idée est de faire des chambres de 2 personnes (non-mixtes) afin de favoriser l’échange entre les participants et amener cet esprit d’équipe qui vous emmènera beaucoup plus loin dans votre progression. En fonction du nombre (impair) ou d’aléas, il se peut cependant que certains soient en chambre individuelle.

12. Puis-je venir avec ma famille lors des rassemblements ?

  • OUI, à condition de bien me le préciser avant pour que je réserve une chambre adaptée. Le tarif par personne supplémentaire sera au prix de la pension complète de la période en cours. Les repas seront néanmoins pris en commun avec la promotion Zecamp, j’insiste une nouvelle fois sur l’état d’esprit que je veux créer au sein du groupe.

13. Quand débutent et finissent les rassemblements ?

  • Le rendez-vous pour chacun des 2 stages est fixé le vendredi à 9h30 à Zecamp. Le stage se terminera le dimanche aux alentours de 17h-17h30.

14. De quoi ai-je besoin pour ces rassemblements ?

  • Toutes ces infos vous seront transmises en amont du stage. Le matériel nécessaire sera très limité, et tout peut être adaptable de notre côté pour vous faciliter la logistique. Le logement et la nourriture sont prévus à Zecamp. On s’occupe de tout, amenez juste votre bonne humeur :-)